bio
Evanescence signifie quelque chose qui chose qui s'amoindrit et disparaît graduellement. C'est dans une colonie de vacances qu'Amy et Ben se sont rencontrés. Pendant une journée spéciale qui s'est passée au gymnase, Ben Moody a entendu Amy Lee jouer du piano :"I'd do anything for love" de Meat Loof. Allant à sa rencontre, il demanda à Amy de chanter pour lui. Surpris par la voix envoûtante et prenante de la jeune fille, Ben lui suggérera de se joindre à lui pour former un groupe. Evanescence se forma une semaine après leur rencontre.
Amy Lee (Chant)
Ben Moody (Ex-guitare)
Le groupe s'est fait découvrir pour la première fois à Little Rock (Arkansas, Etats-Unis) dans les années 90. Leurs débuts n'ont pourtant pas été si simples, malgré le talent apparent du groupe. Sortant de nombreux EP auto-produits, Evanescence (toujours composé d'Amy et de Ben) commence à acquérir de la notoriété. Juste 50 à 100 copies ici et là, ils n'étaient alors que des ados et ils voulaient vendre quelques CD lors de concerts. Ce n'était pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : " Nous sommes de Little Rock, Arkansas ". Puis sortant une seconde chanson de 7 minutes : " Understanding ", diffusée sur les radios locales, le groupe s'est établi une véritable réputation, et tout cela sans les avantages des concerts live. Des musiciens permanents furent choisis : John Lecompt (Guitare) et Rock Gray (Batterie) et le groupe intensifia la fréquence de ses représentations. La renommée du groupe devint suffisante pour lui valoir un contrat avec Wind Up records. De cette alliance naîtra un album sur lequel ils auront dû travailler 8 ans (écrire et enregistrement). Bien sur la présence de " Bring Me To Life " et de " My Immortal " sur la BO du film Daredevil augmenta grandement cette célébrité qui deviendra par la suite mondiale.
Hélas, une page de l'histoire d'Evanescence vient de se tourner. En effet, Ben Moody quitte le groupe et ce de façon définitive. Son remplaçant vient d'effectuer une tournée mondiale avec le groupe, Terry Balsamo, ex-guitariste de Cold.
John LeCompt (Guitare)
Rock Gray (Batterie)
William Boyd (Basse)
Terry Balsamo (Guitare)